Les techniques de traitements

QU’EST CE QUE LA RADIOTHÉRAPIE ?

La radiothérapie est un traitement utilisant des rayonnements ionisants qui agissent principalement en cassant les brins d’ADN du noyau des cellules, empêchant ainsi leur multiplication.


La radiothérapie est un traitement local, qui peut être délivré seul ou en complément d’une chirurgie. Votre oncologue-radiothérapeute peut également y associer une chimiothérapie ou certaines thérapies ciblées dans le but de renforcer l’efficacité des rayons.

LA RADIOTHÉRAPIE STÉRÉOTAXIE OU RADIOCHIRURGIE

Notre centre de radiothérapie est équipé d’un accélérateur de dernière génération, appelé Truebeam, permettant de pratiquer une radiothérapie de haute précision: la radiothérapie en conditions stéréotaxiques…

RADIOTHÉRAPIE ASSERVIE À LA RESPIRATION

Certaines tumeurs peuvent être très mobiles avec la respiration (tumeurs pulmonaires, tumeurs du médiastin, du pancréas, du foie, des surrénales..etc)…

RAPIDARC

Notre centre de radiothérapie est équipé de 2 accélérateurs permettant une radiothérapie conformationnelle avec modulation d’intensité (RCMI), en arcthérapie.

RADIOTHÉRAPIE GUIDÉE PAR L’IMAGE (IGRT)

La radiothérapie guidée par l’image permet de s’assurer d’un parfait repositionnement sur la table de traitement (au millimètre près), avant de délivrer la dose de radiothérapie. 

Découvrir L’équipement technique du CRSM

risus. ipsum sed dictum venenatis Aliquam tristique